A A

Aides et avantages publics

Autonomy vous aide à comprendre et à utiliser les avantages dont vous pouvez bénéficier pour votre achat :
Exonération du Malus (Cliquez ici pour en savoir plus) : Cette taxe liée au rejet de CO2 par un véhicule ne s’applique pas pour :

  • Les détenteurs de la Carte de Mobilité d’Inclusion portant la mention « invalidité »
  • Les personnes ayant à charge dans son foyer fiscal, un mineur détenteur de la Carte de Mobilité d’Inclusion
  • Pour toute acquisition d’un véhicule enregistré comme « carrosserie handicap »

Prestation de Compensation du Handicap (PCH) (Cliquez ici pour en savoir plus) : Versée par le département, elle est destinée à rembourser les dépenses liées à la perte d’autonomie. Par conséquent, les frais engendrés par l’adaptation de votre véhicule à vos besoins, peuvent être pris en charge selon votre situation et selon certaines conditions. Pour pouvoir en bénéficier vous devrez adresser un formulaire à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Contributi statali

Les Aides à la mobilité pour l’accès au travail

Il existe des organismes qui ont pour but de favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Par conséquent, l’adaptation du poste de conduite et l’aménagement de votre véhicule peut être pris en charge sous certaines conditions. Chaque demande adressée à ces derniers fera l’objet d’une étude et les montants accordés varient selon les besoins.

  • L’AGEFIHP est un organisme qui a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans le secteur privé.
    Pour davantage d’information concernant cette aide cliquez ici.
  • Le FIPHFP est un organisme qui a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans le secteur publique.
    Pour davantage d’information concernant cette aide cliquez ici

Votre avantage avec FCA

Solutions de financement

FCA CAPITAL France, société de financement du Groupe Fiat Chrysler Automobiles, met à votre disposition un large choix de financements (1) et de services associés pour financer votre véhicule.
Pour plus de détails, rendez-vous sur notre site https://www.fcacapital.fr/financement ou chez votre distributeur agréé des marques du Groupe FCA le plus proche.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

(1) Pour un financement en Location avec Option d’Achat (LOA) ou Location Longue Durée (LLD), acceptation de votre dossier sous conditions.
FCA Capital France, société de financement, SA au capital de 11 360 000 € - 6 rue Nicolas Copernic - ZA Trappes Élancourt 78190 Trappes – 592 033 591 RCS Versailles. Courtier en assurance enregistré à l’ORIAS n. 07022909 (www.orias.fr).

Chiudi